Nous vous donnons rendez-vous le 4 Octobre 2022 pour un évènement majeur qui réunira les précurseurs de la finance responsable sur la thématique: 

Comment réussir la révolution du secteur financier ?

Qu’ils soient chercheurs, entrepreneurs, issus du monde corporate, responsables de grandes institutions au niveau mondial ou encore banquiers, nos invités sont tous des pionniers dans le monde de la finance responsable. 

Avec en toile de fond la crise sanitaire interreliée à la crise climatique, le secteur financier mondial semble aujourd’hui prendre conscience de son rôle pour réussir la transformation durable de notre société. L’économie sur-financiarisée, qui ne se préoccupe guère des impacts négatifs sur l’environnement et l’humain, nous a mené à la situation que nous connaissons aujourd’hui. 

Mais l’ampleur des changements requis pour atteindre les objectifs fixés lors de la COP26 est telle, que sans l’apport du secteur financier, tous nos efforts seront vains. D’un point de vue purement financier, l’Agence internationale pour les énergies renouvelables estime que 116 000 milliards de dollars doivent être investis dans les technologies de transition énergétique au cours des 30 prochaines années.

Quote from Paul

 

  • Quels sont les piliers essentiels permettant de piloter sans complaisance cette transformation vers l’économie d’impact ? 
  • Comment éradiquer les pratiques du “greenwashing” et de l’impact washing?
  • Quel rôle les gestionnaires d’Actifs et les Banques ont-ils à jouer pour accélérer cette mutation?
  • Quel est le rôle des nouvelles agences d’analyses et de notations extra-financières?
  • Comment l’Europe peut-elle maintenir son rôle de leader de cette transformation vers l’économie d’impact ?

 

 

 

Nous vous présentons nos speakers:

 

Chantal-Line Carpentier

Dr. Chantal Line est Cheffe du bureau du Secrétaire Général de la Conférence des Nations Unies sur le commerce et le développement (CNUCED) où elle coordonne la contribution de la CNUCED au financement du développement durable, de la science, de la technologie et de l’innovation, et suit les progrès des processus relatifs aux objectifs de développement durable (ODD).

 

 


impak Finance